Développement commercial
Alsace Consulting
Définition de vos besoins

- Vous les connaissez. Vous les avez identifiés.
- Ensemble, nous les formalisons et nous les priorisons.
- Une première synthèse, reprenant les termes de notre échange, est rédigée et vous est transmise pour corrections éventuelles et validation.
- Vous savez que vous êtes en dérive sur certains aspects commerciaux :
- circulation de l’information,
- délais de traitement,
- taux de transformation,
- suivi commercial,
- qualité de service ...
- Une réunion d’échanges est organisée avec les différents responsables et membres de la direction.
- Une première synthèse, dressant un état des lieux, est rédigée et vous est transmise avec description de la nature et des modalités de l’accompagnement préconisé.

Votre activité est dans la fabrication, la distribution, le service …
Vos clients sont des particuliers ou des professionnels.
Votre secteur géographique est régional, national, européen.
Vous avez des besoins commerciaux sédentaires ou de terrain (salon, prospection), des besoins d’audit interne, des besoins en formation commerciale, des besoins en ressources humaines …
La définition de vos besoins peut nécessiter un ou deux jours passés dans votre entreprise qui font l’objet d’un avoir sur mission s’ils aboutissent à une mission de plus de dix jours.
Vos clients sont des particuliers ou des professionnels.
Votre secteur géographique est régional, national, européen.
Vous avez des besoins commerciaux sédentaires ou de terrain (salon, prospection), des besoins d’audit interne, des besoins en formation commerciale, des besoins en ressources humaines …
La définition de vos besoins peut nécessiter un ou deux jours passés dans votre entreprise qui font l’objet d’un avoir sur mission s’ils aboutissent à une mission de plus de dix jours.
Alsace Consulting
Prise de rendez-vous avec vos clients

- Vous avez une équipe commerciale réduite.
- Vous avez besoin de développer une activité et ne disposez pas des ressources prospectives en interne.
- Ensemble, nous définissons un cadre d’appel : cible prospective, motif lié à la prospection, typologie client, secteur de prospection ...
- Alsace Consulting bâtit un argumentaire commercial qui vous est soumis pour validation.
- La prospection a lieu depuis votre site ou sur le terrain selon les modalités que nous avons définies.
- Un tableau de suivi est établi, comportant toutes les informations liées aux clients (date du contact, nom, prénom, ville, téléphone, commentaires ...), qui est votre propriété.
- L’objectif est la prise de rendez-vous et la remontée des informations de terrain sur :
- la réaction client,
- quel type de client est intéressé et pourquoi ?
- la date de rappel possible,
- les clients déjà pourvus (type de produit, fréquence de renouvellement, date du dernier renouvellement …),
- les clients non encore pourvus,
- l’information «autre besoin potentiel»,
- l’information concurrence,
- une étude sociotype.

La prospection peut être sédentaire depuis votre site. Nous déterminons un nombre de jours nécessaires avec un nombre d’appels par jour, ainsi qu’un retour commenté et validé par un tableau de suivi.
La prospection peut être sur le terrain dans la suite de la prospection sédentaire qui a généré des rendez-vous, ou aussi être «sauvage» en travaillant par zone industrielle, artisanale, quartier, rues … selon la typologie client. Elle ne doit pas être négligée car le visuel du client et de son environnement peut permettre la «découverte d’un autre besoin», actuel ou à moyen terme.
Les rendez-vous clients sont pris pour vous en tenant compte des paramètres économiques liés à la distance à parcourir entre deux rendez-vous, aux facteurs temps (délais), à la durée du rendez-vous liée au type de rendez-vous (négociation de projet, nouveau client, ancien client …) et en fonction de votre planning et de vos autres contraintes.
La prospection peut être sur le terrain dans la suite de la prospection sédentaire qui a généré des rendez-vous, ou aussi être «sauvage» en travaillant par zone industrielle, artisanale, quartier, rues … selon la typologie client. Elle ne doit pas être négligée car le visuel du client et de son environnement peut permettre la «découverte d’un autre besoin», actuel ou à moyen terme.
Les rendez-vous clients sont pris pour vous en tenant compte des paramètres économiques liés à la distance à parcourir entre deux rendez-vous, aux facteurs temps (délais), à la durée du rendez-vous liée au type de rendez-vous (négociation de projet, nouveau client, ancien client …) et en fonction de votre planning et de vos autres contraintes.
Alsace Consulting
Développement Nouveau produit

- Votre niveau de performance et d’intelligence économique vous a amené à la mise au point d’un nouveau produit en adéquation avec les attentes du marché.
- Votre service achat a découvert un nouveau produit en adéquation avec votre activité.
- Vous avez besoin d’un retour rapide sur investissement.
- Ensemble, nous rédigeons un argumentaire de vente avec des mots clés et les aspects techniques.
- Si nécessaire, l’argumentaire de vente est recadré de façon concise selon vos priorités.
- Ensemble, nous le validons ainsi que l’accompagnement envisagé pour son développement :
- courrier postal,
- email,
- prospection téléphonique,
- prise de rendez-vous de vos collaborateurs,
- établissement de tableaux de suivi qui sont votre propriété,
- relance sur la base des tableaux de suivi.

Vous le savez mieux que quiconque, un savoir-faire technique qui n’est pas associé à un savoir-faire commercial peut représenter un manque à gagner conséquent.
Votre ingéniosité doit être associée à votre efficacité commerciale et à votre dynamique d’entreprise pour générer des commandes et faciliter l’adhésion de nouveaux clients.
Alsace Consulting accroît vos résultats par un accompagnement commercial consolidé.
Votre ingéniosité doit être associée à votre efficacité commerciale et à votre dynamique d’entreprise pour générer des commandes et faciliter l’adhésion de nouveaux clients.
Alsace Consulting accroît vos résultats par un accompagnement commercial consolidé.
Alsace Consulting
Présence à un salon professionnel

- Votre activité et le marché vous conduisent à donner une autre envergure à votre communication.
- Vous avez l’envie, l’opportunité, le besoin de communiquer par le biais d’un salon professionnel.
- Votre présence à un salon professionnel est à maturité.
- Vous manquez d’effectif.
- Vous souhaitez un accompagnement dans les démarches administratives, dans la logistique (déplacement, hébergement, installation stand …), dans l’accompagnement commercial (effectif, accroche client …).
- Vous avez conscience de devoir relancer très rapidement ces contacts dans les suites immédiates du salon.
- Votre briefing est suivi d’un retour immédiat vous permettant d’évaluer la compréhension produit ainsi que le niveau de connaissances dans ce secteur d’activité.
- Parallèlement à cela, les avantages et inconvénients des produits concurrents sont listés de façon à bien identifier les atouts techniques et commerciaux de votre produit.
- Vous bénéficiez d’un accompagnement sur votre stand, semaine et week-end, tant pour l’aspect technique que commercial.
- Au retour du salon, Alsace Consulting assure :
- le suivi d’appels des contacts,
- le reporting,
- l'établissement des tableaux de suivi des contacts,
- si vous le souhaitez, la prise de rendez-vous pour vos commerciaux dans le respect de leur planning

Les salons professionnels drainent souvent beaucoup de monde et sont des opportunités de voir un maximum de gens en un minimum de temps.
Ces événements nécessitent souvent un renfort de votre équipe car, pendant ce temps, votre entreprise continue à travailler.
Suite au salon, une réactivité à faire un suivi immédiat et de qualité auprès de vos contacts est indispensable pour consolider votre valeur ajoutée, votre retour sur investissement et votre image.
Grâce à votre collaboration avec Alsace Consulting, vous conforterez vos contacts dans l’image du professionnel que vous êtes, vous les rassurerez et leur donnerez envie d’aller plus loin avec vous parce que vous aurez su vous donner les moyens d’avancer efficacement.
Ces événements nécessitent souvent un renfort de votre équipe car, pendant ce temps, votre entreprise continue à travailler.
Suite au salon, une réactivité à faire un suivi immédiat et de qualité auprès de vos contacts est indispensable pour consolider votre valeur ajoutée, votre retour sur investissement et votre image.
Grâce à votre collaboration avec Alsace Consulting, vous conforterez vos contacts dans l’image du professionnel que vous êtes, vous les rassurerez et leur donnerez envie d’aller plus loin avec vous parce que vous aurez su vous donner les moyens d’avancer efficacement.